Les Sang et Or perdront-ils un nouveau milieu de terrain le temps de la Coupe d’Afrique des Nations ? Neil El Aynaoui figure en tout sur la préliste élargie communiquée la semaine passée par le sélectionneur Walid Regragui. Ses performances dans l’entrejeu du RC Lens ne sont donc pas passés inaperçues, lui qui a honoré sa seule et unique sélection en Espoirs au cours de cette saison.
يعقد السيد وليد الركراكي مدرب المنتخب الوطني الأول، ندوة صحافية بمركب محمد السادس لكرة القدم، بالمعمورة، يوم الخميس 28 دجنبر 2023 ، بداية من الساعة 11 صباحا للإعلان عن قائمة اللاعبين الذين ستوجه لهم الدعوة للمشاركة في نهائيات كأس أفريقيا للأمم التي ستحتضنها كوت ديفوار في الفترة… pic.twitter.com/5iBsNzl0ie
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 25, 2023
Attention, le Lensois est encore très loin de participer à la CAN même s’il s’agit déjà d’une belle marque de reconnaissance quand on se souvient que le Maroc était l’un des demi-finalistes de la dernière Coupe du monde. La liste contient en effet pas moins de 55 noms. Le sélectionneur a jusqu’au 3 janvier pour dévoiler son groupe final. Le Maroc n’attendra pas jusque là, son sélectionneur dévoilera sa liste finale lors d’une conférence de presse programmée ce jeudi 28 décembre à 11h. Si celui que vous avez élu meilleure recrue lensoise à la mi-saison, rejoint le Maroc, il quittera la Gaillette dans les prochains jours afin de préparer l’échéance. La compétition se déroulera du 13 janvier au 11 février pour ceux qui iront jusqu’en finale.
Mais où sont ceux qui nous garantissait que El Aynaoui n’avait AUCUNES chances d’être sélectionné ? Que c’était large au milieu, on a ce qu’il faut… Etc etc… On va finir avec Diouf tout seul… super… Ça va être beau la récupération… Et si Diouf ce blesse reste qui ? (Sachant que Diouf est un espoir, il peut comme Mendy, ou Kakuta changer de nationalité il est pas trop tard…)
A sa place j’attendrai un peux avec son potentiel il pourrait postuler bientôt en équipe de France