Sortie en huitièmes de finale lors de la dernière édition, la Guinée verra les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ! La sélection du Lensois Morgan Guilavogui a arraché sa victoire au bout du temps additionnel face à la Guinée Equatoriale, 0-1.

Bayo, sauveur

Ca valait le coup d’attendre ! Tenue en échec pendant une bonne partie du match, la Guinée, légèrement favorite, a cru voir le vent tourné lorsque Bikoro voit rouge et prendre la porte avant l’heure de jeu. A 11 contre 10, les Guinéens vont encore souffrir en attendant de savoir si Emilio Nsue allait transformer son penalty à la 68e minute. Mais l’attaquant d’Intercity trouve le poteau. La Guinée est donc toujours en vie et en toute fin de match, c’est Mohamed Bayo qui libère tout un pays avec son but à la 90+8e !

Morgan Guilavogui était titulaire au coup d’envoi. Auteur d’un nouveau match intéressant, son sélectionneur Diawara a fait le choix de le renvoyer sur le banc à l’heure de jeu pour lancer Serhou Guirassy.

Avec ce succès 0-1, la Guinée file donc en quart de finale et attend le vainqueur du 8e de finale entre l’Egypte et la République Démocratique du Cong de Kakuta et Banza.