Ce mercredi, les 16es de finale de la Coupe de France étaient de nouveau à l’honneur. Plusieurs anciens joueurs du RC Lens ont foulé les pelouses de l’Hexagone pour cette phase de la compétition.
Le FC Lorient de Quentin Lecoeuche s’est incliné sur la pelouse de Montpellier après un scénario fou (4-3). Titulaire en défense centrale, l’ancien Sang et Or a disputé les 70 premières minutes de la rencontre. De son côté, Jordan Ikoko a subi la loi du PSG en s’inclinant 4-2 au Parc des Princes. Le joueur a disputé l’intégralité de la rencontre.
Le choc de ces 16es opposait Monaco à Lyon. Les Lyonnais se sont imposés 3-2 au stade Louis II. Dans les autres rencontres de la soirée, les qualifiés sont Grenoble, Montpellier, Les Herbiers, Metz, Troyes. Il ne reste désormais qu’une rencontre entre Strasbourg et Lille ce jeudi pour connaître l’intégralité des qualifiés pour les 8es de finale. Le tirage au sort avec la présence du RC Lens aura lieu juste avant cette rencontre à la Meinau.
Le programme des 16es de finale de la Coupe de France :
Déjà joués :
Nantes-Auxerre : 3-4
Bourg-en-Bresse-Toulouse : 2-0
Canet-en-Roussillon-Caen : 1-1 (3 tab 4)
Saint-Brieuc-RC Lens : 0-1
Colomiers-Sochaux : 1-2
Châteauroux-Chambly : 1-1 (3 tab 4)
Granville-Concarneau : 3-2
Epinal-Marseille : 0-2
Paris-Guingamp : 4-2
Troyes-Saint-Etienne : 1-1 (4 tab 3)
Montpellier-Lorient : 4-3
Tours-Metz : 0-0 (1 tab 2)
Biesheim-Grenoble : 2-2
Saint-Lô-Les Herbiers : 1-2
Monaco-Lyon : 2-3
Le jeudi 25 janvier à 21h sur Eurosport :
Strasbourg-Lille
ayons un tirage au sort encore sur une équipe moyenne, ou alors une ligue 1 mais qui se joue a BOLLAERT devant 38000 spectateurs,avec une victoire en prime.je rêve déjà….