Il y aura bien un joueur du RC Lens présent en demi-finale de Coupe de France. Prêté sans option d’achat à Annecy depuis l’été dernier, Ibrahima Baldé monte en gamme avec le club de Ligue 2. Remplaçant au coup d’envoi de OM-Annecy, le joueur formé à Lens est entré en jeu à la 73e minute de jeu. On l’a vu jouer les contre-attaques avec beaucoup de puissance et d’engagement.

Puis lors de la séance de tirs au but, il n’a pas tremblé avant d’aller allumer Pau Lopez qui ne pouvait rien sur la frappe de l’attaquant.

En progression avec Annecy

Arrivé en août dernier, en Haute-Savoie, le joueur de tout juste 20 ans s’est fait peur en se blessant rapidement à l’ischio. Ibrahima Baldé avait d’ailleurs été opéré du genou dernièrement, lui qui était sujet à de nombreux pépins physiques ces dernières années. De retour à la compétition vers la mi-septembre, Baldé se contente de finir les rencontres avec Annecy, en Ligue 2. Il va monter en régime au fil des semaines jusqu’à gratter de plus en plus de temps de jeu. En Coupe de France, il a les faveurs de Laurent Guyot. C’est d’ailleurs dans cette compétition qu’il a marqué 2 buts en 4 titularisations sur ce tableau. Il a également marqué à deux reprises en championnat.

Son prêt n’est peut être pas aussi prolifique qu’attendu, mais Ibrahima Baldé suit une belle progression physique et mentale. Le jeune joueur est en train de gagner en maturité. Et à son retour en Artois, il lui restera un an de contrat pour convaincre.