Aujourd’hui a eu lieu le tirage au sort des groupes de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Trois joueurs du Racing Club de Lens étaient concernés : Kevin Danso (Autriche), Przemyslaw Frankowski (Pologne) et Brice Samba (France).
Les différents groupes ne sont pas encore définitivement clos puisqu’il faudra attendre les quarts de finale de Ligue des Nations pour connaître les dernières affiches. C’est le cas notamment pour les groupes A, C, D, E, G, I et L.
Qualifiée justement pour les quarts de finale de Ligue des Nations face à la Croatie, la France se retrouve dans deux groupes. Ainsi, selon le résultat de cette opposition, les Bleus iront dans le groupe D en cas de victoire et retrouveront l’Ukraine, l’Islande et l’Azerbaïdjan. En cas de défaite, direction le groupe L où les hommes de Didier Deschamps affronteront la République-Thèque, le Monténégro, les Îles Féroé et Gibraltar.
Pour la Pologne de Przemyslaw Frankowski, les Polonais seront dans le groupe G avec le perdant d’Espagne – Pays-Bas, la Finlande, la Lituanie et Malte.
En revanche, Kevin Danso et les Autrichiens connaissent la totalité de leur groupe, puisque celui-ci est composé de la Roumanie, de la Bosnie-Herzégovine, de Chypre et de Saint-Marin. Ils seront dans le groupe H.
Le tirage complet
Groupe A : Vainqueur d’Allemagne – Italie, Slovaquie, Irlande du Nord, Luxembourg.
Groupe B : Suisse, Suède, Slovénie, Kosovo.
Groupe C : Perdant de Portugal – Danemark, Grèce, Ecosse, Biélorussie.
Groupe D : Vainqueur de France – Croatie, Ukraine, Islande, Azerbaïdjan.
Groupe E : Vainqueur d’Espagne – Pays-Bas, Turquie, Géorgie, Bulgarie.
Groupe F : Vainqueur de Portugal – Danemark, Hongrie, République d’Irlande, Arménie.
Groupe G : Perdant d’Espagne – Pays-Bas, Pologne, Finlande, Lituanie, Malte.
Groupe H : Autriche, Roumanie, Bosnie-Herzégovine, Chypre, Saint-Marin.
Groupe I : Perdant d’Allemagne – Italie, Norvège, Israël, Estonie, Moldavie.
Groupe J : Belgique, Pays de Galles, Macédoine du Nord, Kazakhstan, Liechtenstein.
Groupe K : Angleterre, Albanie, Serbie, Lettonie, Andorre.
Groupe L : Perdant de France – Croatie, République-Tchèque, Monténégro, Îles Féroé, Gibraltar.
Encore une sacrée usine à gaz.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c’est comme pour l’amérique du sud un championnat????? je n’ai jamais compris on veut autant de qualifié on fiat autant de groupe que besoin et le premier est qualifié. après infantino gagnerait moins d’argent. comme avec sa coupe du monde en arabie, j’aimerai savoir sur quel compte l’arabie lui a versé son bachich, on donne la coupe au continent americain après afrique et europe , comme par hazard il ne reste que l’asie et l’arabie??????
il a tout fait pour virer blatter et platini mais lui c’est pire