L’Equipe de France a réussi son entrée en matière dans cette Coupe du Monde U17. Opposés au Burkina Faso, les Bleus de Jean-Luc Vannuchi se sont imposés 3-0, mais tout n’a pas été facile.

Avec le Lensois Fodé Sylla sur le banc, l’Equipe de France a lancé son Mondial en Indonésie face au Burkina Faso, qualifié pour le tournoi après s’être classé 3e de la dernière CAN. Une formation qui a longtemps fait des nœuds au cerveau des Bleuets. Tenue en échec à la pause, l’EDF est tout de même parvenue à trouver l’ouverture dès le retour des vestiaires grâce au Rennais Mathis Lambourde (49e, 1-0). Et c’est dans une fin de rencontre un peu plus ouverte que Tincres (Monaco) et Gomis (Caen) vont transformer leur penalty respectif (81e et 87e) pour sceller la victoire des Bleus à 3-0.

En tête de son groupe provisoirement

Le Lensois Fodé Sylla a pu participer à cette victoire en entrant en jeu à la 77e minute. Grâce à ce succès, l’Equipe de France s’empare provisoirement de la tête du groupe E. L’autre match du groupe se joue actuellement, il s’agit de Corée du Sud et Etats-Unis. Les garçons de Jean-Luc Vannuchi auront ensuite rendez-vous avec la Corée du Sud, mercredi 15 novembre. Puis ils affronteront États-Unis le samedi 18 novembre.

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre sur le site de la FIFA en cliquant ici.