Cécifoot RC Lens signe un partenariat avec la MGEFI et décroche une subvention

La nouvelle section Cécifoot du RC Lens a trouvé un partenaire à travers la Mutuelle Générale de l’Economie et des Finances. Ce partenariat va permettre à Cécifoot RC Lens de bénéficier d’une subvention de 7 500 euros pour obtenir du matériel et se développer.


Une bien belle nouvelle pour Michaël Derensy, l’entraîneur. Il en explique les détails :

« Il s’agit d’un partenariat entre la section Cécifoot RC Lens et la Mutuelle des finances publiques MGEFI. Elle nous octroie une subvention de 7 500 euros qui est décomposée en deux parties. Une pour l’achat d’une structure gonflable de 16 mètres sur 10 pour les démonstrations de Cécifoot et une attribuée au fonctionnement de la section pour la saison 2018-2019. Notre dossier a été retenu pour une aide de 4 000 euros au départ mais quand on leur a présenté notre projet, on s’est vu attribuer une subvention un peu plus importante. »

Serge Brichet, président de la MGEFI, commente pour sa part : « Parmi les prestations santé que l’on verse, on a tout un panel de prestations concernant l’optique. On a des conventions avec des professionnels de santé et sur chaque paire de lunettes que l’on rembourse il y a une partie qui nous est attribuée. On s’est engagé moralement à la reverser à des associations qui œuvrent en matière de handicap, notamment dans le domaine du visuel. Cécifoot nous a paru le type d’association tout à fait exemplaire que l’on voulait aider. On a repéré Cécifoot RC Lens grâce à nos militants locaux qui sont intégrés à la vie associative de la région. Ils nous ont parlé de cette association. Cette année, on aide Cécifoot mais aussi une association qui se trouve à Madagascar. Il y a quelques années, on a aidé à l’achat d’un chien d’aveugle pour une autre association. Ça ne veut pas dire que l’on va partout. On recherche surtout les partenaires qui ont un vrai projet sociétal. »

Pour rappel, le Cécifoot est un football adapté aux non voyants et mal voyants. Le RC Lens a ouvert cette section en récupérant sous sa coupe la section qui était rattachée ces dernières années à l’AS Violaines.

(Source : Site officiel du RC Lens)

7 supporters devant les juges ce mercredi après VA-RC Lens, 5 cas renvoyés
[ITW] Philippe Montanier : « Beaucoup d'ondes positives »

Il n'y a pas encore de commentaires