En septembre dernier, on avait laissé Christian Bekamenga à la découverte d’un 10e championnat : celui de l’Andorre. Ça n’a pas duré longtemps…

Le Camerounais, âgé de 36 ans, a déjà quitté le club avec lequel il s’était engagé, l’UE Sant Julia. Il arrivait d’Albères-Argelès, club de National 3 où il évoluait la saison dernière. Mais celui qui a fait un passage éphémère au RC Lens lors de la saison 2015-2016 est parti début novembre, après avoir participé à 3 matches de championnat dont 2 comme titulaire. La presse locale évoque des raisons personnelles. A noter que ce club a également connu quelques difficultés ces derniers mois avec des non-paiements et souffre d’un déficit de joueurs en raison d’un trop grand nombre de blessés qui se sont ajoutés à des départs. L’équipe a par exemple enregistré une défaite 12-0 le 27 novembre dernier à Escaldes. Elle est lanterne rouge du classement. Sant Julia ne comptait que 2 remplaçants.

Un vrai Globe-trotter.

Avant de jouer en France, il avait joué au Libéria et en Indonésie. Joueur du FC Nantes, il a ensuite évolué en Grèce avant de revenir dans l’hexagone pour porter les couleurs d’Orléans, Carquefou, Laval, Troyes, Lens et Metz. Il a ensuite joué en Turquie, en Chine, en Bolivie, à Chypre et au Bangladesh. Depuis Nantes et le virage des années 2010, il n’est jamais resté plus de 2 saisons complètes dans un club sans bouger.