Avant de se retrouver vendredi pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+), le RC Lens et le LOSC ont connu des destins contraires ce samedi.

Alors que le Racing s’est incliné 2-1 face au PSG avec les honneurs, le LOSC s’est imposé 2-0 face à Nice. Désormais, les 2 équipes se concentrent sur le derby à venir. Interrogé sur ce choc, le capitaine lillois José Fonte préfère penser à la fin du championnat dans sa globalité : « Lens est le prochain match, c’est donc le match le plus important. C’est le derby. On a aussi besoin de gagner contre Saint-Etienne et Angers. Lens est un match important, mais on regarde chaque match comme une finale. On se prépare pour tout gagner et on veut tout donner »

De son côté, Christophe Galtier estime ce match d’une grande importance, mais le coach lillois ne pense pas que cette rencontre sera prépondérante pour la suite du championnat : « Ce sera un match important, un tournant. Je ne pense pas qu’il sera décisif, mais ce sera un tournant. Lens est en course pour une place européenne, nous sommes en course pour le titre. Ce sera un match de haut niveau. J’ai regardé attentivement la prestation des Lensois à Paris et ce fut une bonne prestation. On va récupérer, on joue vendredi soir. On verra les forces vives qui seront présentes à ce moment-là. On va bien préparer ce match avec une grande détermination et une réelle envie de réaliser un exploit vendredi soir. »

(Source : Canal+)