Le RC Lens évolue depuis le début de la saison devant une moyenne de 23 921 spectateurs en Ligue 2. Un chiffre en baisse par rapport à l’exercice précédent, refermé sur une moyenne de 28 996 spectateurs.
Au regard des mauvais résultats sportifs de la saison en cours, l’explication est toute trouvée. Cela reste toutefois une affluence de grande valeur. Cumuler les 2 meilleures moyennes qui suivent, soit celles de Nancy (10 979 spectateurs) et de Reims (8 604 spectateurs), ne suffit pas à atteindre celle de Bollaert. La moyenne affichée par le RC Lens reste également supérieure à celle de son dauphin de la saison dernière en terme d’affluence, Strasbourg, qui avait terminé l’exercice 2016-2017 à 17 013 spectateurs de moyenne avant de rejoindre la Ligue 1.
L’affluence moyenne de Ligue 2 est actuellement de 6 312 spectateurs. Soit une baisse significative par rapport aux 7 572 spectateurs de la dernière saison. Après 25 journées, le cumul était de 1 707 171 spectateurs. Il est actuellement de 1 577 973 spectateurs après autant de rencontres disputées.
Il n y a qu à Lens que l on peut voir ça. Malgré une équipe moribonde les supporters répondent présents contrairement aux acteurs sur le rectangle. Mais à force le supporter va s user… Même si on est fan l ennui peut prendre le dessus et on se lasse de regarder un spectacle de bas niveau d ou la baisse du nombre de supporters…
bien dit !!
Au vu des résultats la montée en L1 c’est mort pour cette année la descente en principe c’est non , L’affluence de Bollaert passera sous la barre des 20.000 d’ici la fin de saison .Les supporters en ont ras le bol de la situation depuis ces 10 dernières années .Reste la coupe de France pour rêver un peu d’une final
là aussi c’est bien dit !!!
Ça ne va pas s l’arranger avec le spectacle affligeant
Certes, le spectacle n’est pas au rendez-vous, mais c’est surtout la programmation des matchs qui contribue à vider les tribunes de ses spectateurs. Lens-Sochaux un mardi à 19h00 par exemple….
Lens reste une place forte mais on perçoit néanmoins une lassitude qui se traduit par la baisse constatée de l’affluence. Perso j’ai fait 300 kms AR pendant des années. Depuis la rentrée c’est de temps en temps car le compte n’y est pas…
Est ce que quelqu’un à regardé Auxerre-Nimes. Lundi ? C’était pas minable ça? Alors pourquoi voulez vous que les spectateurs ne se lassent pas….
J’ai enfin eu la lucidité de boycotter les matchs de Lens, je reviendrais quand l’équipe démontrera plus d’envie et de respect envers ses supporters, je tiens à préciser que les purges de Garcia et de Casanova je me les suis tapées.
Lens , a perdu 5000personnes par match a domicile, vous faite le total des matchs a domicile,et lens comblerait a lui seul 4 a 5 clubs de perte en l2,et vous mutiplier 5000x 19matchs a domicile egale 95000 personnes de perdu rien que le championnat x 20e la place en moyenne 2m e environ rien que la billietterie et quel perte aussi pour les commercants autour du stade
Vu que les petites retraites n’augmentes pas ;on contraire -1;7 de CSG ;étant obligé en plus d’aider un enfant au RSA; avec 1 enfant a charge ,qui n’a droit a rien ; carburant qui a bien augmenté ;etc ; etc …….et vu les résultats du RC LENS ;qui eux sont bien payés …adieu Bollaert