En marge de la rencontre opposant le Racing Club de Lens à l’OGC Nice, samedi 16 mars, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1, les forces de l’ordre ont procédé à cinq arrestations de supporters.
Tout d’abord, il y a les faits durant la rencontre. Deux supporters lensois ont été arrêtés à la suite de jets de projectiles vers le parcage des Niçois. Une troisième personne a, quant à elle, été placée en garde à vue pour utilisation de fumigène.
Qu’en est-il de la bagarre d’avant-match ?
Enfin, comme nous vous l’évoquions dimanche, d’après une source policière, des supporters lensois auraient agressé des Niçois et une bagarre aurait ensuite éclaté. Un premier jeune homme a été interpellé et a reconnu les faits. Il sera convoqué au tribunal judiciaire de Béthune. Un deuxième a également été interpellé mais fait l’objet d’une poursuite préliminaire.
Il faut faire preuve de sévérité avec ces décérébrés. Ils renvoient une mauvaise image du club, de la ville, de la région.
Tolérance zéro : prison ferme et interdiction de stade à vie.
Ça fera peut être réfléchir les autres, même si j’en doute
La connerie humaine n’a pas de frontières!!!
Ils nous font honte ces cas sociaux là
Encore une fois des décérébrés imbibés jusque la moelle, à bannir à vie de fréquentation de stade et les obliger à venir signaler leur présence au commissariat toutes les heures pendant 48 heures.
Et toujours quelques abrutis https://twitter.com/i/status/1769135589234819566
quelque soit le supporter responsable d’un acte de violence, quelque soit le club d’origine, à quand de vrais sanctions????????? pour moi la qualification de l’agression, c’est tentative de meurtre en bande organisée. si les supporters niçois avaient répondu, jusqu’où auraient été ces cons, tuer peu être??????
Une chose est sûre les interdire de stade à vie, pour le reste il savent très bien qu’il ne risque rien ou presque, et c’est bien dommage ,en France on a l’impression que c’est la victime qui a tort, c’est à dire nous les supporters et tous ceux qui aiment le racing qui ont honte de se qui c’est passé samedi soir envers des personnes Niçois qui venaient passer un bon moment ,en encourageant leurs équipes favorites, c’est personnes arrêtées n’ont rien à faire du football, ils s’habille en lensois pour le plaisir de se battre avec quelques fumette et de l’alcool à volonté sa aide, on les arrête on les relâche ,la justice laxiste françaises Allez Lens