En marge de la rencontre entre Lens et Nice pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, RMC Sport révèle qu’une altercation s’est déroulée entre les supporters des deux clubs.

Dans une rencontre considérée à risque par les services de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, une bagarre a éclaté peu avant le coup d’envoi entre les supporters lensois et niçois. Selon RMC Sport, à 19h45, soit une heure avant le début du match, quelques supporters du RCL s’en sont pris à un car de supporters de l’OGCN, au niveau de l’entrée parking visiteurs. Les Niçois seraient descendus du bus et une bagarre aurait éclaté.

Que des blessés légers

Après l’intervention de la police, trois supporters lensois, légèrement blessés, ont été placés en garde à vue. Un pare-brise a été cassé lors de cette altercation.

Sur le réseau social X, le club de Nice a déclaré qu’il « déplore et condamne avec la plus grande fermeté l’agression subie par des véhicules de supporters niçois venus soutenir l’équipe à Lens. Si le pire a été évité, avec des dégâts exclusivement matériels, le Club demande aux autorités que la lumière soit faite sur ces agissements. »