La 19e journée de Ligue 1 s’est achevée sur le premier succès du RC Lens en 2024 et le match du leader parisien face à Brest. On fait le point sur les classements des attaques et des défenses.
En attaque, la première place reste encore et toujours entre les mains du Paris SG. Malgré son match nul face à Brest, troisième de Ligue 1, le club de la capitale en est à sont à 46 réalisations, soit 2,42 buts par match. On retrouve logiquement en tête des meilleurs buteurs et des meilleurs passeurs Kylian Mbappé (19 buts), muet hier, et Ousmane Dembélé (5 passes). Sur ce podium, Monaco fait bonne figure à la deuxième place avec 36 buts. Brest conserve la troisième place avec 29 pions. C’est au milieu du tableau qu’on trouve le RC Lens, toujours à la neuvième place, avec 23 réalisations. Wesley Saïd conserve le titre provisoire de meilleur buteur de la raison avec 4 buts et une 23ème place. Clermont Foot occupe la dernière place de ce classement avec un compteur qui peine à décoller : 14.
Retrouvez le classement complet ici.
En défense, c’est l’OGC Nice qui s’accroche à sa première place. Vainqueur 1-0 contre Metz ce week-end, l’OGCN n’a pas encaissé de but et conserve son total à 11 buts en 19 journées, soit 0,57 but encaissé par match. Le Lille OSC, deuxième, et le Paris SG, troisième, complète ce podium avec respectivement 14 et 16 ballons au fond de leurs filets. Et là, le RC Lens fait meilleure figure puisqu’il est à la cinquième place. En effet, Brice Samba a récupéré à 19 reprises le ballon dans sa cage cette saison, aucune fois hier. À la dernière place, le FC Lorient est à 41 unités encaissées.
Retrouvez le classement complet ici.