L’effectif du RC Lens doit rapidement rebondir après l’élimination en Coupe de France par les Herbiers ce mardi (0-0, 4 tab 2, quart de finale). Ce vendredi, le Racing se déplace sur le terrain du Gazélec Ajaccio pour un choc du bas de tableau lors de la 28e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Entretien avec le capitaine Sang et Or, Clément Chantôme avant cette opposition :
Lensois.com : Clément Chantôme, avez-vous digéré l’élimination en Coupe de France ?
On n’a pas le choix car nous avons un match qui arrive très rapidement. Nous ne sommes pas sauvés. Il faut aller de l’avant. Il reste 11 matches pour se sauver. Si on peut le faire le plus rapidement possible, ce serait bien. Ce fut une grosse déception après cette élimination. Cette Coupe de France permettait de nous changer les idées dans une saison difficile. On souhaitait recevoir un gros en demi à Bollaert. Le scénario est cruel car perdre aux tirs au but n’est jamais évident.
Eric Sikora a relevé le comportement de certains joueurs face aux Herbiers. Avez-vous ressenti cela sur le terrain ?
Non. Personne n’a lâché et tout le monde avait envie d’aller en demi-finale. Après il y a la préparation personnelle où chacun prépare l’événement à sa manière. Malheureusement, je ne peux pas le savoir. Certains joueurs peuvent être inhibés par l’enjeu mais je ne pense pas qu’ils n’étaient pas à 100%. Tout le monde était dedans et avait envie de faire plaisir au club. A la fin du match, il n’y avait pas d’ambiance. Tout le monde avait la tête baissée.
Les 2 matches qui arrivent sont-ils les plus importants de cette fin de saison ?
C’est compliqué à savoir même si ce sont des matches importants face à des concurrents directs qui souhaitent également se sauver. On verra déjà ce vendredi car il n’est jamais évident de se remettre d’une défaite comme celle de mardi. On aura 10 jours pour penser à Bourg-en-Bresse. Une semaine complète qui fera du bien à tout le monde.
Propos recueillis par Mickaël Nys
Pour ça il faut faire des passes vers l’avant mon petit Clément….parce que je pense que tu as le pourcentage le plus élevé en ligue 2 de passe en arrière!
Aller de l avant… On se demande s ils connaissent la signification de cette phrase… faudrait peut-être vous sortir les doigts du c… ce qui serait plus en adéquation comme phrase du jour. En tout cas sur le retangle ça joue toujours vers l arrière et et essuie glace (comme ave AC). Le seul qui courre devant comme un dératé c est Lopez.
clement tu n es pas objectif sur le terrain tu ne sais pas organiser ton equipe enfin rien de positif
Avec ton expérience ..c’est à toi de les booster.Apparemment tu ne sais pas faire booster et mener ton équipe Bizarrement comme la plupart de tes collègues prendre le chèque a la fin du mois .. …là il n’y a pas de problème
Heureusement qu il n avait pas d ambiance dans le vestiaire, il manquerai tout plus que ça….Aller de l avant oui, alors arrêtez de toujours faire des passes vers l arrière. Vachoux touche plus de ballons que les attaquants. Cherchez l erreur
C’est grave de Dire que les joueurs était à cent pour cent vue le Match nous étions lamentable et si il serait bougée le cul on aurait joué Chambly et peut-être le SDF lais les joueurs Lensois en avait décidé autrement… Honteux
C’est pas avec des bras cassés qu’on pourra aller de l’avant….
D accord avec pelulens……….C est incroyable le nombre de passes en arriere que l’on fait !!!Quand je vois mardi que sur un corner on arrive en 3 passes à redonner la balle à Vachoux je suis sidéré….0 moins d’un changement de règle qui m’aurait echappé, pour gagner il faut marqué dans le but adverse….Nous on joue à l’envers !!! Quelqu’un sur le site avait compté plus de 80 passes en arriere….et l’entraineur de dit rien………
Tout à fait d’accord avec ceux qui estiment que l’on joue beaucoup trop vers l’ARRIERE (et donc pas assez vers l’AVANT )…Parfois , je “m’amuse “à compter les passes vers notre gardien ….C’est sidérant . On va même d’une surface à l’autre …mais dans le mauvais sens !
tout est dans le titre , vers l’avant oui faudrait peut etre y penser pendant le match , on a droit a un mix casa / siko