Titulaire au poste de piston droit la saison dernière, Clément Michelin doit composer avec la concurrence de Jonathan Clauss qui semble s’être imposé comme le choix numéro un au RC Lens sur cette première partie de saison. L’ancien toulousain garde toutefois un rôle important dans la rotation et peut aussi terminer les matches.
Blessé puis suspendu après un rouge reçu à Lille (4-0, 7e journée de Ligue 1), Clément Michelin, qui pourrait très bien être aligné mercredi à Monaco dans le cadre d’un turnover (15e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), revient sur son début de saison un peu compliqué. Il commente :
« C’était une situation pas évidente sur ce début de saison mais même si je suis jeune, j’ai vécu ça ailleurs. Je suis préparé à ça mentalement. Je sais aussi que c’est un poste exigeant avec des matches qui s’enchainent. C’est une situation qui ne me fait pas peur, elle me fait grandir et je suis prêt à répondre aux attentes. A l’image de l’an dernier avec Cheick Traoré on s’entend bien avec Jonathan, on essaye de s’aider et de se motiver avant les matches. Après, on est compétiteurs et bien sûr j’aimerais avoir plus de temps de jeu mais la concurrence est saine. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
Et c’est tout à son honneur. Son entrée était pleine d’envie et il aura sa carte à jouer avec sûrement des titularisations à venir avec l’enchaînement des rencontres. Par contre il faut vraiment qu’il se canalise et maîtrise ses nerfs…
Il a l’atout jeunesse, et les touches longues, ce qui fera bientôt vite défaut à Clauss dans des années proches à venir. Il faut absolument le garde. Je le tenterai même bien à gauche, car aucun arrière gauche ne s’est réellement imposé de manière indiscutable pour le moment …
Clauss s’impose pour l’instant, Traoré va revenir et pourra jouer les doublures. Pas sûr que le club et le joueur s’oppose à une offre intéressante. Ça peut amener du cash et des possibilités de recrutement en défense centrale ou en 6.
Sauf que ni Clauss, ni Traoré ne représente l’avenir, et trouver un bon latéral ça nous a pris pas loin de 10 ans .. Faut penser à long terme, et pas juste opportunité. Ne pas refaire les mêmes erreurs que Martel ce serait bien pour une fois. On a qu’à ce libérer des salaires de Fortes, Leca, Cahuzac, Diallo, Mauricio, Haidara, Bayala qui sont un paquet de joueur de L2 + , Des jeunes peuvent jouer à leur place ça serait pas bien différent à la différence que les jeunes progressent, ce qui apporte une plus value.