Lors de la réception de Lorient (1-0, 13e journée de Ligue 2), Florian Sotoca n’a pas marqué et n’a pas eu beaucoup de situations pour le faire. Mais il a livré une grosse prestation, usant la défense lorientaise en oeuvrant aussi beaucoup défensivement.

L’attaquant se signale par une grosse condition physique. Pour rappel, il sort d’une saison à 37 titularisations avec Grenoble et a toujours été aligné d’entrée également à Lens en championnat. Son coéquipier Clément Michelin n’est pas avare en éloges à son sujet et il n’oublie pas Simon Banza, autre joueur utilisé au poste d’avant-centre :

« C’est vrai que c’est assez impressionnant. J’aimais déjà ce joueur avant, je l’ai même affronté quand il jouait à Montpellier en réserve où il évoluait latéral droit. Il m’impressionne, il enchaine tous les matches, il fait un gros boulot, et je lui tire mon cheapeau ainsi qu’à Simon Banza également. Ils tombent toujours sur sur des monstres et ils se battent. Contre Lorient, j’aimerais bien voir le nombre de ballons dos au but que Florian a su garder. Il s’est beaucoup battu. Ce qui est dommage c’est qu’ils ne sont pas encore vraiment récompensés sur les buts mais avec tout ce qu’ils font à côté, je n’ai rien à leur dire à part chapeau ! »

Propos recueillis par Christophe Schaad