Depuis son arrivée au RC Lens et même s’il a un peu moins de temps pour s’exprimer en raison de la concurrence de Jonathan Clauss, Clément Michelin affiche toutes ses qualités dans un rôle de piston droit. Un rôle qui demande beaucoup d’énergie, qui lui demande de défendre comme d’attaquer et qui semble tailler sur mesure pour son profil.

Comme beaucoup de latéraux, Clément Michelin n’a pas commencé le football dans ce registre. Pour Go My Partner, une application qui vise à aider le financement des activités sportives grâce aux achats du quotidien, il revient sur sa découverte du ballon rond :

« Pour l’anecdote, j’ai fait mes premiers pas sur un terrain de foot, cela a peut-être donné à mes parents l’idée de me mettre dans ce sport-là ! Mon père a fait du foot j’ai une famille assez sportive, donc à l’âge de 4-5 ans, j’étais déjà avec le ballon dans les pieds. Avant j’étais plus attaquant ou milieu droit puis petit à petit, on est descendu ! Après, j’ai vraiment apprécié le poste de latéral, avec le football moderne c’est un beau poste. Je suis passé pro à Toulouse où j’avais passé presque 10 ans. C’était mon objectif et c’était une grande fierté, mais j’ai tout de suite compris que ce n’était pas l’objectif final. »