Après l’annonce du départ de Florent Ghisolfi du côté de l’OGC Nice, le RC Lens avait tout une direction sportive à reconstruire. Ce fut le cas ce jeudi avec l’annonce de pouvoir étendu pour Franck Haise, devenu Manager Général tandis que Grégory Thil devenait le Directeur technique du club Sang et Or.

Ce dernier fut d’ailleurs l’objet de nombreuses tractations depuis le départ annoncé de Florent Ghisolfi. En effet, Grégory Thil devait préalablement rejoindre le club niçois en compagnie du coordinateur sportif Sang et Or. Toutefois, les dirigeants artésiens se sont montrés plus que convaincants pour conserver l’ancien buteur de Boulogne-sur-Mer.

Le départ annoncé de Florent Ghisolfi a secoué le RC Lens la semaine dernière

En effet, alors qu’il occupait le poste de responsable de la cellule de recrutement, Grégory Thil se posait des questions sur son avenir au sein du RCL selon L’Equipe. Si une augmentation salariale lui fut accordée en juillet dernier, Grégory Thil aurait eu comme information de la part de Florent Ghisolfi que ses perspectives d’évolution de carrière au sein du Racing étaient faibles selon le quotidien sportif.

Après avec signé son nouveau contrat avec Nice, Grégory Thil a finalement rencontré Arnaud Pouille qui lui aurait tenu un autre discours et la possibilité d’occuper un poste plus important au sein du RCL. Une réunion tendue en présence de Florent Ghisolfi aurait été tenue selon L’Equipe après laquelle l’avis de Grégory Thil aurait changé pour, au final, accepter ce nouveau défi au Racing. Ainsi, la nouvelle organisation fut validée avec Franck Haise et Grégory Thil aux manettes.