L’US Noeux, club de Régional 2, a déjà dû parcourir du chemin pour arriver jusqu’au match de ce vendredi à Bollaert face au RC Lens (7e tour de Coupe de France, 18h30, à suivre en direct sur Lensois.com). Le club reste sur une qualification au 6e tour aux tirs au but à Grenay (0-0, 4 tab 5).

Auparavant, les joueurs de Romain Boulert ont gagné à Liévin (0-4, 2e tour de Coupe de France), ont fait un carton en l’emportant 23-0 à Busigny (3e tour de Coupe de France) puis ils ont éliminé Oye-Plage (2-4, 4e tour de Coupe de France) et Béthune (1-0, 5e tour de Coupe de France). L’entraîneur noeuxois commente :

« Le match de Grenay succédait à la qualification contre Béthune, un club que je connais bien car j’y suis resté 20 ans. Ce fut un match particulier également. Nous avons fait un match de grande qualité. Le tirage de Grenay n’était pas un bon tirage car nous étions favoris face à une équipe de qualité avec un terrain petit. C’était un match piège par excellence. J’étais donc inquiet avant la rencontre et j’avais raison car nous nous sommes qualifiés aux penalties. »

Propos recueillis par Mickaël Nys