Comme évoqué mercredi, Niort, 6e à un point du RC Lens, 3e, se retrouve actuellement sans entraîneur principal. Patrice Lair a quitté son poste et si sa direction en a pris acte, elle n’a pas officialisé une séparation.
Toutefois, c’est bien l’adjoint Jean-Philippe Faure qui sera à la tête du groupe des Chamois niortais vendredi à Lorient à l’occasion de la 18e journée de Ligue 2. Patrice Lair est parti assez subitement. Karim Fredin, président du directoire niortais, raconte : « Il est venu me voir et m’a dit : « J’arrête ». Qu’il était fatigué et retournait auprès de sa famille à Lyon. On a un peu discuté et la seule chose que je peux vous dire, c’est qu’il est parti pour des raisons personnelles. Je ne comprends pas cette situation. Contractuellement, les Chamois niortais ont toujours un entraîneur qui s’appelle Patrice Lair. Je n’ai pas reçu de lettre de démission. Je suis très vexé bien sûr. On ne claque pas la porte comme ça. »
Un mouvement d’humeur du groupe, au sein duquel des joueurs n’apprécieraient pas ses méthodes, serait à l’origine de sa volonté de partir.
(Source : L’Equipe)