Mercredi, on évoquait l’instabilité des bancs de touche en Ligue 1 à travers le fait qu’en débutant sa 3e saison consécutive à la tête du RC Lens au sein de l’élite, Franck Haise était un cas à part. Un état de fait conforté par la nouvelle qui vient secouer la L1.

Jorge Sampaoli quitte en effet l’Olympique de Marseille, qu’il vient pourtant de mener à une qualification directe pour la Ligue des Champions ! La cause n’est pas une éviction, mais une décision commune. Dans son communiqué, l’OM commente simplement : « Jorge Sampaoli est le premier entraineur à qui Pablo Longoria a souhaité confier le destin de l’équipe première en février 2021. L’entraineur argentin avait pris les rênes de l’équipe dans un contexte particulier en cours de la saison 2019/20 (… )Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et des émotions vécues ensemble, mais à la suite d’une longue réflexion, les 2 parties, qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape. » En amont de cette annonce, L’Equipe évoquait le souhait du technicien de partir car déçu de la gestion du mercato… (mise à jour de 16h : Jorge Sampaoli s’est exprimé sur les réseaux sociaux, justifiant ainsi son départ : « Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que ceux des dirigeants de l’OM. Il n’y a rien de mal à viser des choses différentes. L’important est de rechercher l’excellence et de vouloir ce qu’il y a de mieux pour le club. »)

L’OM va maintenant devoir se mettre en quête d’un nouvel entraîneur, à un tout petit peu plus d’un mois du début de la nouvelle saison…