Ciblé par le RC Lens, Levi Garcia se trouve décidemment dans une belle forme cet été. Auteur d’un triplé en amical contre le Shakhtar Donetsk, il a de nouveau fait trembler les filets dimanche soir.

Aligné pour la première mi-temps d’un match amical contre Volos, club de première division grecque, il a marqué à 2 reprises, mettant l’AEK Athènes sur la voie d’un succès 3-0. L’attaquant international de Trinité-et-Tobago semble ainsi sur la bonne dynamique pour confirmer ses gros progrès affichés la saison dernière, alors qu’il vient de réaliser son meilleur exercice en marquant à 14 reprises dans le championnat grec, en 31 matches dont 26 comme titulaire.

Des discussions difficiles

L’attaquant ferait l’objet d’âpres négociations. S’il est d’accord pour rejoindre Lens, son club ne serait pas vendeur pour le moment alors que Lens aurait été prêt à monter jusqu’à 22,5 millions d’euros d’après la presse locale. Selon L’Equipe de ce lundi,  si l’AEK aurait annoncé vouloir trouver d’abord un remplaçant, dans les faits il ne voudrait pas lui ouvrir la porte sans être fixé sur son futur européen. Le champion de Grèce doit participer au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions le 8 ou 9 puis 15 août (tour qui sera suivi d’un barrage qui se terminera le 29-30 août en cas de qualification). Le président de l’AEK se serait engagé auprès des supporters à le garder en cas de participation à la C1. Si ce schéma était suivi, Lens ne pourrait dans tous les cas avancer sur le dossier qu’en fin voire toute fin de mercato…

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !