Meilleur buteur du RC Lens la saison dernière avec 16 réalisations, Cristian Lopez est reparti pour une nouvelle saison de Ligue 2 malgré la déception de la montée ratée en mai dernier. L’attaquant espagnol se montre particulièrement attaché au club.

Pour l’ex joueur de la réserve du Real Madrid, il n’a visiblement jamais été vraiment question de partir, même s’il a pu être sollicité. Interrogé par Onzéo TV, il s’explique :

« J’aime ce club. Je suis très heureux ici avec mes coéquipiers, les gens du club. C’est un gros club, historique. Ce que je ressens pour ce club, je ne l’ai jamais ressenti ailleurs. »

Celui qui est arrivé le 31 août 2016 en provenance de Cluj plait énormément aux supporters, notamment pour son engagement de tous les instants sur le terrain. Récemment, son coéquipier Moussa Maazou disait de lui qu’il se bat « comme un chien ». L’intéressé commente :

« J’essaye de tout donner. Je suis comme ça dans le football, dans la vie, dans toutes choses. Je peux rater un tir ou une passe mais je ne peux pas accepter de finir un match ou un entraînement sans être mort de fatigue. C’est ce qui me caractérise, c’est ma façon de jouer. »