Chouchou de Bollaert, Cristian Lopez est épanoui au RC Lens. L’attaquant espagnol a notamment enchainé les buts lors de la première partie de saison.

Adulé par les supporters Sang et Or, Cristian Lopez est également admiratif de ce public artésien : « Je ne l’explique pas. Je n’ai pas de mots assez forts pour les remercier de leur amour. Je dis souvent à ma famille et à mes proches : « Je pourrais vivre un million d’autres vies mais je ne retrouverais jamais ce que j’ai dans ce club ». C’est incroyable de voir à quel point ils me supportent et m’aident. Quand je serais plus vieux et père, je montrerais à mes enfants les vidéos et les photos de ma vie ici. […] Je connaissais la passion car je regarde beaucoup de vidéos. Mais je me souviens de mon premier match (1-1, 6e journée de Ligue 2 2016-2017). J’étais sur le banc de touche et j’essayais de me concentrer mais c’était totalement impossible. En face de moi, il y avait le kop et je n’arrêtais pas de me dire : « C’est incroyable, ils ne s’arrêtent jamais, ils nous encouragent, ils font du bruit ». »

L’Espagnol reste également évasif sur son avenir alors qu’il est en fin de contrat en juin 2018 : « « Je suis très heureux ici et je ne me pose pas de questions. J’ai un agent, il s’occupe de moi. Mon esprit est à Lens. On verra dans le futur. Pour l’instant, je veux remonter au classement avec l’équipe ».

(Source : La Voix du Nord)