Le RC Lens connaît une phase difficile en ce début de saison. Les Sang et Or ont l’occasion de corriger cela ce samedi avec la réception de Brest.

Dans un Bollaert où l’ambiance risque d’être électrique (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), les joueurs d’Alain Casanova savent que la victoire est quasiment obligatoire.

Interrogé sur la situation du RCL, l’attaquant espagnol Cristian Lopez espère une réaction assez rapide de l’équipe car leur futur dépend de la réussite de cette saison : « Actuellement, le groupe est frustré. La situation n’est pas évidente à vivre. Il va falloir mettre « nos c……. sur la table ». A nous de montrer notre vraie valeur. Je reste confiant. Nos carrières, notre avenir est en jeu. Il faut montrer à que point ce club est grand. »

Une chose est sûre, le Racing pourra compter sur son avant-centre pour mettre la pression sur les Brestois. Le joueur formé au Real Madrid est actuellement en grande forme avec 2 buts en 3 rencontres de championnat. L’une des rares satisfactions Sang et Or de ce début de saison.

Propos recueillis par Mickaël Nys