Le RC Lens a égalisé par Dusan Cvetinovic dans les arrêts de jeu samedi à Bollaert contre Valenciennes (1-1, 25e journée de Ligue 2). Le Serbe a vu le cuir lui arriver sur une talonnade de Cristian Lopez.
Pour l’Espagnol, il s’agit d’une première. Qu’elle soit volontaire ou non, le buteur lensois n’a jamais été passeur décisif en championnat depuis qu’il est au RC Lens. En effet, les statistiques officielles de la LFP ne recensaient avant la venue de Valenciennes aucune passe décisive de la part de Cristian Lopez, que ce soit sur l’ensemble de l’exercice 2016-2017 ou depuis le début de la saison 2017-2018.
Depuis son arrivée au RC Lens fin août 2016, Cristian Lopez a marqué 24 buts en Ligue 2. 16 sur l’ensemble du dernier exercice et 8 lors de la saison en cours.
Domage qu’il a pas une équipe pour lui avec un soutient et deux bon ailiers car il ferrait très mal ….
Ils attendent quoi pour le prolonger ????
T’es au courant que pour valider un contrat il faut les deux signatures ?
Pour l’instant la balle est dans le camp de Lopez…
A mon humble avis, il est susceptible de partir à la fin de la saison. Car pour lui, le projet sportif lensois est un échec, surtout cette année !!, et il se verra offrir de meilleures propositions en L1. Il est à craindre que d’autres vont suivre, comme chaque année, : Hafez, Cvetinovic, Duverne, Douchez, Fortuné, Zoubir, etc….Il faudrait voir les fins de contrat. Par ailleurs, de par les charges de structure qui plombent tous les ans le budget, Lens doit boucher un trou évalué à 10 M€ à la fin de la saison.Des restructurations administratives ont eu lieu, Eric Roy semble s’imposer au sein de ce club, aura-t-il les moyens financiers pour bâtir une nouvelle équipe qui soit compétitive et avec quel entraîneur ?
Il attend des centres qui n arrive jamais et fait des passes decisif donc il fait le boulot lui meme..sinon on avait encore une 3 ieme defaite dans la musette.
Heureux aussi que cveti a plus le sens deu but que le reste des attaquants..lol
Et quand les centres arrivent c’est les défenseurs qui prennent le dessus
Passe décisive non intentionnelle.