Le RC Lens est ouvert au dialogue lorsqu’un challenge se présente pour l’un de ses joueurs. Cela ne veut pas dire qu’il est prêt à ouvrir grand la porte et Crystal Palace semble être en train de l’apprendre à ses dépens.

Selon The Sun, le club londonien « heurte à un mur » dans ses négociations avec le RC Lens pour recruter Cheick Doucouré. Si le milieu a trouvé un accord salarial avec le club managé par Patrick Vieira, le chemin est visiblement encore long pour une entente entre les clubs. D’après le célèbre média anglais, Lens attend finalement au moins 26 millions de livres sterling, soit 30 millions d’euros. Un écart important avec ce que souhaiterait mettre Crystal Palace et qui pourrait inciter le club à se tourner vers un autre profil alors que l’international malien apparait pourtant comme une priorité pour Patrick Vieira.

Cheick Doucouré, âgé de 22 ans, reste sur une saison de très grande qualité avec le RC Lens où il est encore sous contrat jusqu’en 2024. Si Seko Fofana a beaucoup brillé à ses côtés, il n’y est pas étranger non plus. S’il est à l’écoute, le Racing a l’avantage d’être dans un certain confort sur le dossier, d’autant qu’il n’a pas l’obligation de vendre cet été. Cheick Doucouré intéresse toutefois d’autres clubs. Arsenal notamment est également évoqué sur les rangs.