Arrivé au RC Lens après 4 saisons au Paris-Saint-Germain, Cyril Moine en a été le préparateur physique de 2007 à 2009. Il a ensuite vu du pays.
De 2011 à 2014, il a intégré le staff technique de l’Algérie, accompagnant notamment la sélection des Fennecs à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Aujourd’hui, il officie sur un autre continent : l’Asie. Il est en effet préparateur physique auprès de l’équipe nationale du Japon, au sein du staff de Vahid Halilhodzic qu’il a suivi après l’expérience algérienne. A leurs côtés, on trouve également le Français Jacky Bonnevay, adjoint du bosniaque.
Avec cette sélection, il est en course pour une qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Les Japonais restent sur un bon nul 1-1 en Australie, les éliminatoires de la zone Asie et de la zone Océanie étant désormais jumelés. Le Japon est pour l’heure 3e de sa poule avec 7 points après 4 journées sur 10 à disputer, à une longueur du 2e, l’Australie, et à 3 du leader, l’Arabie Saoudite. Les 2 premiers seront qualifiés directement alors que le 3e jouera un barrage contre le 3e de l’autre poule qui est actuellement la Corée du Sud, derrière l’Iran et l’Ouzbékistan.