Le RC Lens Féminin jouait ce dimanche à la Roche-sur-Yon dans le cadre de la 20e journée du groupe A de la 2e division féminine. Cela s’est mal passé avec une défaite 4-2.

Chanel Tchaptchet avait pourtant ouvert le score pour Lens (17’) mais leurs hôtes ont vite pris l’ascendant grâce à Eden Boban (20’), Maureen Cosson (33’) et Melanie Roux (40’). Pauline Cousin a réduit le score (70’) mais la Roche-sur-Yon est reparti de l’avant avec un but contre son camp de la gardienne lensoise (81’).

La réaction

La réaction de Sarah M’Barek sur le site officiel du club : « C’est un résultat décevant. Notre entame de match était bonne mais on a encaissé l’égalisation rapidement. Le match a ensuite tourné en la faveur de l’adversaire avec, notamment, un penalty généreux et un coup franc sur lequel l’équipe manque de réactivité. Le début de seconde période a été bon mais nous avons commis trop d’erreurs évitables, à l’image du quatrième but que l’on a concédé. Il y a de la déception mais il reste deux rencontres pour donner le maximum. »

Contre le premier puis le dernier pour finir

Les joueuses de Sarah M’Barek n’ont ainsi pas su confirmer leur précieux succès 3-2 à domicile contre Le Mans lors de la 19e journée. Elles restent concernées par la lutte pour le maintien même si les écarts au classement évitent de trop trembler. Le RC Lens est ainsi 5e avec 28 points avec encore 5 points d’avance sur Orléans, 7e et premier relégable. Ce à 2 journées de la fin. Les Lensoises vont maintenant faire le grand écart. Elles joueront leur avant-dernier match le dimanche 21 mai à 15h avec un derby à domicile contre Lille, le leader, pour finir sur le terrain de la lanterne rouge, le CA Paris 14, le dimanche 28 mai (15h).

Le onze de départ du RC Lens :
Mancion – Proniez, Anquez (Wong, 46’), Smaali, Marega (Meunier, 46’) – Hadj Safi (Thulliez, 57’), Saidi (David, 46’), Cousin (c) – Thivillon, Traoré, Tchaptchet.