Le RC Lens Féminin recevait Nantes ce samedi dans le cadre de la 22e et dernière journée de 2e division. Une rencontre organisée exceptionnellement à Bollaert et dont les recettes seront reversées en faveur du centre d’information sur les droits des femmes et des familles. La Lepagnot basse était ainsi ouverte avec des places à 5 euros pour les non abonnés et 2 euros pour les abonnés. Environ 1000 spectateurs ont répondu à l’appel pour permettre de récolter un chèque de 2675 euros. Malgré ce soutien, les Sang et Or de Sarah M’barek se sont inclinées 4-1.
Face à des Nantaises 2es qui ont affiché plus de maîtrise et plus solides, les Lensoises ont manqué l’opportunité d’ouvrir le score sur un belle double-occasion de Namnata Traoré. Les Nantaises ont ensuite pris le dessus par Océane Ringenbach (18′). Au retour des vestiaires, les Lensoises rentrent bien dans la seconde période mais après un quart d’heure, Nantes parvient à reprendre le dessus et double la mise par Thelma Eninger après une erreur de Mancion (57′). Les Nantaises ont enfoncé le clou sur un doublé de Julie Pian (70′, 90′) mais les Lensoises n’ont pas baissé la tête et ont affiché de la volonté pour réduire le score à la 91′ par Mariam Marega qui a su insister après un double arrêt de la gardienne nantaise. Les Lensoises terminent 6es avec 35 points. Nantes est 2e alors que c’est Le Havre qui remporte la poule de 12 équipes et montent en première division. Ce match était par ailleurs le dernier de la Lensoise Amélie Coquet, 375 rencontres au plus haut niveau et ancienne joueuse de l’équipe de France. Elle a reçu un maillot floqué du nombre 375 avant la rencontre. Elle a eu droit à une haie d’honneur de la part de ses coéquipières mais aussi des Nantaises à l’issue de la partie.
Le onze de départ du RC Lens :
Mancion – Meunier, Anquez (Legrand 74′), Boquet (Nacer, 60′), Smaali, Lefèvre – Gavory (cap.), Cousin, Coquet, Traoré (Marega, 71′) – Diop.
Buts : Marega (91′) pour Lens, Ringenbach (18′), Eninger (57′), Pian (70′, 90′), pour Nantes.