Il y avait de quoi grincer des dents au Stade Degouve ! Les Sang et Or recevaient le Losc, déjà assuré de monter en D1 la saison prochaine. Après la gifle reçue à l’aller, 6-1, les Lensoises avaient à cœur de remettre les choses dans l’ordre à la maison. Et malgré un match cohérent, Lens s’est incliné 1-0.

Les Artésiennes avaient pourtant pris le match par le bon bout ! Des courses, des appels, des duels gagnés et quelques tentatives à mettre au crédit de Chanel Tchaptchet ou encore de Pauline Cousin. Mais juste avant la coupure, les Lilloises débloque le compteur grâce à cette frappe de Boucly qui troue les files de Justine Rousseeu (0-1, 43e). Après la pause, les Lensoises vont se donner corps et âme pour rattraper leur retard. Les situations deviennent des occasions franches mais l’efficacité fuit le camp lensois. Le Losc va prendre trois nouveaux points cette saison face au Racing qui devra encore se battre pour valider son maintien en D2F.

La réaction de Sarah M’Barek

Sur le site du club, l’entraîneure Sarah M’Barek analyse la prestation de son équipe. « Dans l’ensemble, les joueuses ont fait un match cohérent. Elles ont été concentrées défensivement mais l’adversaire a été chirurgical au bon moment. Malgré le résultat, il y a des motifs de satisfaction en matière d’investissement, de générosité et de jeu proposé. On a montré que l’on était capables de rivaliser face à un adversaire de qualité. Le match nul aurait récompensé la bonne prestation de l’équipe. Il faudra faire un bon match au CA Paris pour valider le maintien. »

Tout se jouera lors de la dernière journée de D2F fixée le dimanche 28 mai à 15h. Les Lensoises iront à Paris, dernier du classement.

Fiche technique 

Lens – Lille : 0-1 (0-1)

But : Boucly (43e) pour Lille.

Lens : Rousseeu – Proniez, Legrand, Smaali, Marega (Thulliez, 46e) – Nacer, David, Cousin (c) (Saidi, 79e) – Thivillon, Traoré (Meunier, 78e), Tchaptchet.