Ce lundi, Eric Sikora a été présenté comme nouvel entraîneur de l’équipe première du RC Lens. Il aura la lourde charge de redresser le club Sang et Or après un début de saison catastrophique avec notamment 4 défaites consécutives en championnat.

Cette nomination a notamment faire réagir ces prédécesseurs sur le banc artésiens. Des anciens entraîneurs lensois qui sont également ses amis à l’image de Francis Gillot et Daniel Leclercq.

L’actuel coach d’Auxerre semble ravi pour l’ancien défenseur Sang et Or : « Je suis très content pour lui. Depuis le temps qu’il attendait ça. Lorsqu’il arrive des choses bien aux gens que j’aime, je suis content. Il a eu une première chance et ils n’ont pas continué avec lui. Je ne sais pas pourquoi. […] Je lui souhaite le meilleur. Il faut qu’il réussisse. J’espère bien le retrouver lors du dernier match de la saison avec Auxerre à Bollaert… »

Daniel Leclercq, champion de France 1998 avec Eric Sikora en défense, a évoqué l’état d’esprit du nouvel entraîneur lensois « C’est triste pour Alain Casanova, ce n’est jamais agréable de se faire virer. Je sais qu’Éric doit penser la même chose. On n’est jamais à l’aise quand on prend la place de quelqu’un, surtout à l’intérieur d’un même club. On a fait appel à « Siko », on aurait peut-être pu le faire avant. Quand il était déjà en place par exemple… Son retour est donc dans la logique des choses. À ses débuts, il était adjoint d’Éric Assadourian en U19 et il hésitait à franchir le pas. Au départ, devenir numéro 1 n’était pas sa priorité. Il y a pris goût en une semaine. […] C’est une amusette, un chambreur de première, surtout lorsqu’il était joueur. Mais dès qu’il est en compétition, il n’admet pas la moindre mauvaise passe, le moindre mauvais choix. Je ne me fais pas de soucis à ce niveau. Et puis il n’y a pas de gants à prendre. »

(Source : La Voix du Nord)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !