Ancien entraîneur du RC Lens, Daniel Leclercq reste très proche du club lensois. « Le Druide » a suivi les dernières semaines du club Sang et Or avec attention.

L’ancien technicien lensois revient notamment sur l’élimination du RC Lens en Coupe de France face aux Herbiers ce mardi (0-0, 4 tab 2, quart de finale) : « Je ne parle pas d’enjeu, mais de jeu. Est-ce un manque de motivation ? Je ne le pense pas. Mais il faut aller plus loin, il faut que les joueurs se dépassent. Il faut que tout le monde, à tous les niveaux, se sente responsable. Inquiet ? Je ne le suis pas forcément pour maintenant. Si je suis inquiet, c’est plus pour ce qui va se passer demain. Personne ne souhaite revivre une telle saison. »

Interrogé sur un possible retour aux responsabilités si le club artésien lui demandait, Daniel Leclercq est catégorique : « Ce serait oui, bien sûr ! Je ne suis pas contre l’idée d’apporter mon expérience et mon regard. C’est un rôle qui peut m’intéresser. J’ai appris à ne plus dire non. Lens, ça représente beaucoup pour moi. Alors donner mon avis, oui, pourquoi pas. »

(Source : La Voix du Nord)