Nouvel entraîneur du RC Lens, Eric Sikora a choisi de vivre cette nouvelle aventure avec Daniel Moreira au sein de son staff. L’ancien attaquant était déjà à ses côtés en National 2.

Daniel Moreira souhaitait rester auprès d’Eric Sikora. Il précise d’ailleurs qu’il ne l’aurait pas laissé si quelqu’un d’autre l’avait appelé. Il évoque une relation forte :

« Il y a déjà un moment, il m’avait demandé si je le suivrais au cas où il reprendrait une équipe. C’était bien évidemment oui. Joueurs, on s’appréciait déjà. Il a confiance en moi. Je le connais par cœur, je sais comment il fonctionne, je suis ses yeux et nous avons la même vision d football. Lorsqu’il m’a appelé, il m’a dit : « On va aller en haut… » »

Le nouveau staff s’attache désormais à remettre l’équipe sur le chemin du succès. Une formation qui semble aujourd’hui en difficulté sur le plan physique. Il commente :

« Alain Casanova et son staff ont essayé une autre méthode de préparation qui a fait ses preuves mais qui, là, n’a pas fonctionné. Même lorsque les joueurs ont exprimé le souhait de travailler physiquement, lui ne voulait pas. Pour moi, cela se traduit aussi par une question de confiance, de doute, les gars ne frappent pas au but. Il faut qu’ils déclenchent plus, être malin dans le geste. Et quand il y a doute, ça s’engueule entre joueurs, il faut arrêter ça. »

(Source : La Voix du Nord)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !