Ce lundi, le RC Lens affronte Nancy pour le compte de la 32e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Un match important pour 2 équipes engagées dans une course au maintien.

19e du championnat, Nancy vient d’engager son 4e entraîneur de la saison en la personne de Didier Tholot. Le technicien français arrive pour provoquer un électrochoc dans une équipe en difficulté. Le nouveau coach nancéien devrait imposer sa pâte dès le match contre Lens avec un nouveau système de jeu et de choix important dans le onze titulaire :

« J’ai trouvé un groupe réceptif. C’est essentiel. J’aurai des choix à faire, je donnerai plus ou moins de temps de jeu, mais je veux des gars prêts à apporter quelque chose à l’équipe à n’importe quel moment. Il reste 7 matches , un mois et demi de compétition. C’est l’avenir du club qui se joue, et c’est l’avenir des joueurs aussi. Celui qui n’adhère pas va s’exclure de lui-même. Je l’ai dit aux joueurs : la star, c’est l’équipe. Je demande de la vie, de l’envie, je veux qu’on prenne des risques. Tant pis s’il y a du déchet. […] Je ne suis pas là pour parler de ce qui a marché ou pas marché avant. Ce qui m’intéresse, c’est de trouver les solutions pour être plus costaud défensivement et plus dangereux offensivement. Ça passe forcément par pas mal de changements. »

(Source : L’Est Républicain)