La LFP annonce un record d’affluence sur le nombre de spectateurs pour la saison 2018-2019 de Ligue 1. 8,67 millions de spectateurs sont allés dans les stades.
Cela représente une augmentation de 1,5% par rapport à l’exercice précédent et une moyenne de 22 831 spectateurs par match. Le taux de remplissage des stades est quant à lui passé de 71 à 74%. Le directeur général de la LFP Didier Quillot commente : « Ces résultats démontrent l’attractivité de la Ligue 1 Conforama. Le travail des clubs pour renforcer l’expérience spectateurs a permis d’enregistrer un nouveau record historique. Ces résultats sont d’autant plus encourageants que les clubs ont dû faire face à de multiples reports ou décalage de match cette saison. Le travail actuellement en cours à la Ligue et dans les clubs pour mieux connaitre nos publics doit permettre d’améliorer la fan expérience et ainsi mieux fidéliser nos fans. »
Pour la Ligue 2, les réjouissances sont plus modérées avec une moyenne de 6 845 spectateurs malgré les 26 427 de moyenne du RC Lens. La saison dernière, la moyenne était de 6 691 spectateurs, il y a donc eu une augmentation, mais très minime.