Sorti à la 90e minute pour recevoir l’ovation qu’il mérite, l’Argentin est resté un moment, les mains sur les hanches, comme pour prendre la mesure de ce qui ressemblait fort à ses derniers instants à Bollaert-Delelis. Et les supporters ne s’y sont pas trompés : des maillots floqués “Medina” ont émergé des tribunes, de la Lepagnot à la Trannin. Une bâche « Gracias por todo Facundo », un drapeau géant à l’effigie du défenseur : les Lensois avaient tout prévu pour célébrer le petit Medina, débarqué d’Argentine il y a cinq ans.
Les larmes lui sont vite montées aux yeux, et il a passé un long moment à étreindre ses proches. Puis est venue l’heure de la tournée des adieux. Car, même s’il lui reste encore trois ans de contrat avec le club, chacun sait que les prétendants ne manquent pas et que l’international argentin poursuivra son aventure vers d’autres horizons. On l’a vu offrir son maillot de match à Boubou, l’intendant du club, et adresser à chaque supporter un regard chargé de gratitude. Des yeux remplis de reconnaissance.
Facundo Medina sur le perchoir 🥹 pic.twitter.com/MZdUnsPJPz
— Lensois.com (@LensoisComLive) May 17, 2025
La Marek et la Xercès ont attendu patiemment leur tour — elles n’ont pas été déçues. Facundo Medina a enjambé la barrière avant de grimper à l’échelle du perchoir. Après avoir appelé son pote Sotoca à ses côtés, c’était l’heure de la communion, micro à la main.
Facundo Medina va s’en aller. En légende. Sans débat possible.
Merci.
Beaucoup critique Sotoca, mais c’est un homme de vestiaire, et si il est respecté par Medina c’est pas pour rien. Oui c’est pas le plus fort, le plus technique, les plus puissant. Mais on a rien à lui dire niveau mentalité c’est un meneur. Bravo Medina et merci pour ces belles années. En espérant le croiser en coupe d’europe dans quelques années ce serait beau…
Cest comme cela que les Légendes partent ! Gracias Facundo !
Bonne continuation à Toi et MERCI.
Merci Monsieur Médina 👏
Purée il va me manquer Facundo!!!!! Gracias por todo.
Voilà ce qu’est la classe ! Un joueur qui marquera l’histoire du club à jamais. Bien plus (mais alors beaucoup beaucoup plus !!) que tous les autres déjà partis, attirés par les dollars, faux-culs au possible, sans respect pour le club. Lui aura versé de vrais larmes, sans cinéma, sans tomber dans des mises en scène débiles. Il est arrivé incognito, il repart en héros. Merci, merci, merci et bravo. Bonne continuation (mais pas à l’OM stp).
Facundo, El Monumental à Bollaert !
Quel plaisir de t’avoir vu jouer et tout donner pour notre club. Un grand Merci et belle continuation !
Un GRAND MERCI FACUNDO. LENSOIS A JAMAIS
contrairement à Francky , Fac part comme une légende
Merci FAC, mais stp ne va pas à marseille….