Le RC Lens a été battu 3-2 à domicile par Montpellier ce samedi (14e journée de Ligue 1). Les Lensois ont payé cher des erreurs individuelles.
Dimanche, par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions ce que vous ressortez en priorité de cette défaite. Ce sont justement ces erreurs qui ressortent. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Une somme d’erreurs individuelles qui plombe le match des Lensois : 51% (448 votes)
Une défense friable, mais une attaque toujours performante : 21% (190 votes)
Une 2e défaite consécutive à Bollaert en Ligue 1 : 19% (165 votes)
Un Seko Fofana de plus en plus en jambes : 9% (78 votes)
Ce lundi, évoquons les dernières résultats à domicile du RC Lens avec 2 nuls, 4-4 contre Reims et 1-1 contre Nantes puis 2 défaites, 1-3 face à Angers puis 3-2 contre Montpellier. Cela vous inquiète-t-il ? Oui, la dynamique semble s’être cassée ? Non, les contenus restent corrects dans l’ensemble, ça va revenir ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.
Partager cet article
Pas mal d’enseignements sur ce match : 1 / tout d’abord on fait jeu égal avec une équipe du Top 5 de ce championnat ce qui est très encourageant, le nul n’aurait pas été un scandale 2/ Badé est encore un tout jeune joueur et des erreurs il en fera encore, il a une marge de progression énorme et il prend de l’expérience, chose qui lui manque devant des Delort par exemple …4/ certains montrent définitivement leurs limites Fortes trop lent et pas adapté à une défense à 3 et Leca qui est un gardien de L2 ( des contacts sont encours avec Leconte) 5/ Gradit est indispensable 6/ Kalimuendo comme Badé est encore un peu tendre 7/ Fofana est vraiment une bonne pioche 8/ note coté défensif gauche est notre point faible 9/ on est capable de marquer et de se créer des occasions à tout moment…….. donc on peut rester confiant, on est là dans le jeu et dans l’envie, ne nous faisons pas trop d’illusions contre Monaco où ça va être compliqué mais on est en mesure de prendre des points contre Metz et Brest …
oui c’est exactement ça, on prend 2 pions sur coup de pied arrêté et un sur une mauvaise relance. On a les occasions dans le jeu pour mettre 1 ou 2 buts de plus.Avec plus de rigueur défensive, et une meilleur finition on peu même gagner le match car dans le jeu, Montpelier ne nous a pas poser particulièrement de problème, même s’ils ont bien défendu on a eu des occasions.
L’année prochaine, avec un an d’expérience de la ligue 1 pour les jeunes, plus un réajustement de 3 ou 4 titulaires sur les postes où nous sommes un peu juste, on pourra viser bien mieux que le maintien.
Oui à condition de les garder ces jeunes…;Badé, Ganago, Medina auront des propositions, Kali retournera peut être à Paris !!! ce serait dommage de les aguerrir et que d’autres en profitent
Bonaparte, oui tu as raison, mais aujourd’hui nous ne sommes plus obligés de brader, donc si on lâche ça veut dire qu’un très gros chèque sera déposé sur la table et que nous auront des fonds pour investir contrairement à avant où c’était des sommes ridicules pour éponger le déficit.Concernant Kalimuendo je ne connais pas les conditions de l’option d’achat, mais je pense qu’il a intérêt à rester, il a 18 ans, il a de l’avenir, mais trouver du temps de jeu au PSG dès l’année prochaine j’ai quand même un doute.Quand il sera indiscutable à Lens il pourra peut être penser au banc du PSG.
Montpellier n”était pas dans le Top 5 avant le match , et ne devrait pas y rester . C’est une équipe qui peut espérer terminer entre la 6ème et la 10ème place , comme Lens et quelques autres. Pour le reste , je suis d’accord , mais il n’y a rien dans ce que vous dites que je ne savais déjà . Donc 8 enseignements (et non 9 ) qui n’en sont pas vraiment pour moi.