Corentin Jean a quitté cet été le RC Lens pour tenter l’aventure de la MLS en signant à l’Inter Miami. Il a connu un départ… saccadé.

Après avoir dû patienter pour que son arrivée se règle administrativement et qu’il puisse enfin jouer avec le club présidé par David Beckham, il avait effectué une première entrée remarquée en étant passeur décisif dans les arrêts de jeu pour permettre à son équipe de décrocher un spectaculaire nul 4-4 contre Cincinnati fin juillet. Mais une blessure l’a alors coupé tout de suite dans son élan.

L’aventure américaine enfin vraiment lancée pour Corentin Jean ?

Victime d’un pépin au niveau des adducteurs, il n’a finalement pu renouer avec la compétition que le week-end dernier. Il était ainsi sur la feuille de match lors de la défaite 3-1 de l’Inter Milan sur la pelouse du Red Bull New York. Entré à l’heure de jeu, il n’a pas pu aider son équipe dans une situation délicate puisque réduite à 10 dès la 29’ alors qu’elle menait 1-0 grâce à Gonzalo Higuain. Les New Yorkais avaient déjà repris l’avantage à son entrée sur le terrain. 7e, l’Inter Miami reste toutefois placé pour une qualification en play-offs. Les 7 premiers de la conférence Est seront concernés.