Grenade disputait hier soir un match en retard de la 26e journée de championnat espagnol face à Valence. Et la dégringolade se poursuit pour Faitout Maouassa et les siens. Le défenseur avait rejoint Grenade cet hiver, libéré de son prêt avec Lens. Et si les débuts ont été encourageants, les dernières semaines l’ont bien moins été.

De titulaire à remplaçant qui n’entre pas

Voilà près de deux mois que Faitout Maouassa n’a plus été utilisé en match par son entraîneur Jose Ramon Sandoval. A son arrivée, le Français avait lancé sa deuxième partie de saison avec une petite minute de temps de jeu. Puis 27 minutes ensuite et une première titularisation la semaine suivante. Maouassa avait d’ailleurs joué 90 minutes contre le FC Barcelone et délivré une passe décisive (3-3). Et son dernier temps de jeu remonte à son quatrième match (57 minutes) contre l’UD Alméria de Radovanovic le 18 février. Depuis ? Plus rien. Faitout Maouassa ne fait plus partie, pour le moment, des plans de Sandoval.

Le défenseur vient d’enchaîner, hier soir, un cinquième match sur le banc de suite. Son équipe s’est inclinée 1-0 contre Valence et reste avant-dernière de Liga.