C’est sans doute une première dans l’histoire, mais un match du championnat du Danemark opposait 2 anciens joueurs du RC Lens vendredi soir. Le Helsingor de Patrick Olsen recevait l’Aarhus d’Adama Guira.

Ces 2 milieux de terrain se sont côtoyés au RC Lens durant les 6 premiers mois de la saison dernière, avant que Patrick Olsen ne parte pour les Grasshoppers de Zurich en janvier. C’est de loin Adama Guira qui gardera le meilleur souvenir de cette confrontation puisque sa formation a écrasé celle de Patrick Olsen sur son propre terrain sur le score de 5-1. Si le Danois a joué l’intégralité de la rencontre, Adama Guira est sorti à la 77’.

Helsingor se trouve dans une situation délicate. Le club est 13e et avant-dernier avec 9 points. Aarhus, de son côté, grimpe en 7e position avec 14 points, à 6 longueurs du leader, Nordsjaelland. Le championnat danois se joue en 2 temps. Après la saison régulière, les 6 premiers s’affronteront dans une poule pour le titre alors que les 8 derniers joueront pour leur survie en première division.