Diomandé, Kaboré, Morel, Kouyaté, Crivelli : les pistes estivales du RC Lens

Le RC Lens semble très actif dans les prises de contact durant ce mercato estival. Promu en Ligue 1, le club posséderait une belle enveloppe de 18 millions d’euros pour le recrutement.


Ainsi, les Lensois ont déjà acquis les arrivées de Loïc Badé (Le Havre) et Jonathan Clauss (Arminia Bielefeld). Toutefois, l’appétit des dirigeants Sang et Or semble important. En effet, le journal L’Equipe annonce de nombreuses pistes pour le Racing. Outre les intérêts déjà évoqués pour Gaël Kakuta et Kévin N’Doram, dont les négociations bloquent au niveau des salaires demandés, le RCL se serait également renseigné sur les milieux Charles Kaboré et Ismaël Diomandé. Le second est international ivoirien et évolue en Turquie, à Rizespor. Le premier est international burkinabé, champion de France avec l’OM en 2010 et évolue au Dynamo Moscou. Ils ont l’avantage de connaître parfaitement le championnat de Ligue 1.

Pour renforcer la défense, les Lensois se renseigne dans l’Hexagone, les Sang et Or travaillent ainsi sur les possibles arrivées de Kiki Kouyaté, la grande satisfaction de l’ESTAC la saison dernière en Ligue 1, et Jérémy Morel. Un bail de 2 saisons est actuellement négocié par l’expérimenté défenseur rennais âgé de 36 ans. Comme déjà évoqué, Issiaga Sylla est également dans les petits papiers artésiens.

Enfin, en attaque, le Racing aimerait engager Enzo Crivelli. L’ancien avant-centre de Bordeaux, Bastia, Angers et Caen réalise une belle saison du côté de Basaksehir en Turquie avec 10 buts en championnat.

Francis Gillot et son coup de gueule face au RC Lens avec Bordeaux
Suivez Lensois.com aussi sur les réseaux sociaux