Ancien attaquant du RC Lens, El-Hadji Diouf s’investit auprès de l’équipe nationale du Sénégal. Il a rejoint l’encadrement des sélections en tant qu’ambassadeur.

Interrogé dans la presse sénégalaise, il se réjouit que la fédération face appel aux anciennes gloires. Avec son traditionnel franc parler, il certifie au passage que sa présence n’amène pas de souci avec le sélectionneur, son ancien coéquipier Aliou Cissé. Il commente pour iGFM :

« Je pense que cela montre que je suis une légende dans mon pays et j’en suis fier. Le football sénégalais a besoin des anciens joueurs. Même si je suis le meilleur, d’autres peuvent aussi accompagner l’équipe. C’est toute cette génération qui peut parler aux jeunes et c’est très important. Il faut féliciter la Fédération pour ce qu’elle a fait. C’est une logique et je n’ai aucun problème avec Aliou (Cissé). Il faut une union sacrée autour de l’équipe car nous avons nos mots à dire. J’accompagne les jeunes pour montrer à tout le monde que c’est le Sénégal qui est important. Tout se passe bien, Dieu merci. »