Tremblement de terre au sein du football français, Jean-Michel Aulas n’est plus le président de l’Olympique Lyonnais. Une nouvelle rendue publique ce lundi matin par l’OL Groupe.

Lens-Lyon en octobre dernier à Bollaert

« Lors de sa réunion tenue le 5 mai 2023, le Conseil d’administration d’OL Groupe a nommé Monsieur John Textor en qualité de Président du Conseil d’administration à compter du 5 mai 2023 et jusqu’à l’issue de son mandat d’administrateur, à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président-Directeur général d’OL Groupe », indique le communiqué qui précise également que Jean-Michel Aulas est nommé Président d’honneur et que John Textor récupère la qualité de Directeur général d’OL Groupe.

L’OL de la Ligue 2 à la scène européenne grâce à Aulas

Pour rappel, l’OL avait été vendu en juin 2022 à l’Américain John Textor et sa société Eagle Football. C’est donc une page qui se tourne pour le club rhodanien qui était dirigé par Jean-Michel Aulas depuis 1987. Il avait récupéré l’OL en Ligue 2 et avec de nombreuses dettes. Dans les années 2000, l’OL devient l’un des clubs les plus importants d’Europe avec notamment 7 titres consécutifs de Champion de France entre 2002 et 2008 et 2 demi-finales de Ligue des Champions en 2010 et 2020.