La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Aucun sanction n’a été prononcée à l’encontre du RC Lens, en revanche. L’altercation entre l’entraîneur de Metz Frédéric Antonetti et le coordinateur sportif lillois Sylvain Armand représentait le gros dossier de la semaine.

Le technicien a écopé d’une suspension de 10 matches, dont 3 avec sursis. Il ne sera donc pas sur le banc de Metz lorsque le RC Lens se rendra en Lorraine le week-end du dimanche 13 mars pour la 28e journée de Ligue 1. Sylvain Armand prend lui 4 matches dont 2 par révocation d’un sursis. Le concernant, la sanction ne prendra effet que le mardi 1er mars, tout comme pour son président Olivier Létang, qui a pris 2 matches de suspension ferme. La commission de discipline de la LFP a par ailleurs placé en instruction un dossier concernant le comportement des supporters de Reims lors de la réception de Brest, en raison de soupçons d’insultes racistes.

Les suspensions des joueurs de Ligue 1 :
Un match de suspension
Aurélien Tchouaméni (Monaco)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 1er mars 2022 à 0h.
Julien Laporte (Lorient), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), Arnaud Souquet (Montpellier), Florian Tardieu (Troyes).