Nicolas Douchez placé en garde à vue pour violences conjugales, le RC Lens va forcément se passer de ses services à Châteauroux lundi (13e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Jérémy Vachoux, gardien numéro 2, devrait donc occuper le poste au stade Gaston-Petit. Le portier va retrouver une place qu’il occupait avant qu’Eric Sikora ne décide de titulariser Nicolas Douchez. Or, le jeune gardien n’a connu que la période extrêmement difficile du RC Lens en début de saison. A-t-il pu retrouver la confiance loin des terrains ? Son coach ne s’inquiète pas et lui fait totalement confiance de son côté :

« Il a accusé le coup ce qui est logique. Après, j’ai vu un Jérémy qui a continué à bosser, qui s’est accroché et qui a donné le meilleur de lui-même comme il le fait depuis qu’il a rejoint le RC Lens. Depuis quelques semaines, il est très concerné. Je n’ai pas de souci par rapport à lui si je dois l’incorporer et le mettre titulaire. Je suis sûr que si je fais appel à lui, il répondra présent. Après, quand tu es 2e gardien, c’est compliqué car tu dois attendre une blessure, une suspension… Ça arrive d’une autre façon mais je pense qu’il est prêt à répondre présent. Il est numéro 2 et un numéro 2 doit être prêt. Je pense qu’il l’est. »

Propos recueillis par Christophe Schaad