Le joueur du RC Lens, Fodé Sylla participait a une double opposition avec l’équipe de France U17. Deux rencontres amicales étaient au programme face à l’Italie.

Le premier des deux matches s’est déroulé le mardi 21 février. Les Bleus ont remporté cette première manche sur le score de 2-1. L’attaquant lorientais Eli Junior Kroupi a inscrit, en première période, les deux buts de son équipe de cette rencontre. Les Italiens ont réduit la marque en seconde période sur un penalty transformé par Tommaso Ravaglioli. Dans cette rencontre, Fodé Sylla a commencé la rencontre sur le banc, il est entré en deuxième période (67e).

Par contre, il était bel et bien titulaire lors du match retour le 23 février. Il avait même récupéré le brassard de capitaine comme régulièrement dans cette équipe U17. Cette fois, les Bleus l’ont emporté 4-3. Mohamed-Amine Bouchenna (6e) est allé ouvrir le score pour la France mais voit l’Italie recoller grâce à Emanuele Rao (28e) avant que Gabriele Paolocci ne mettent les siens devant à la pause (33e). En supériorité numérique après la pause, les Bleus vont reprendre la main grâce au doublé d’Eli Junor Kroupi (50e, 60e) et du but de Bouchenna (65e). Malgré la réduction du score par Mattia Mannini (73e), la sélection U17 remporte une seconde victoire contre l’Italie.

L’équipe de France U17 prépare le Tour Elite, dernier qualificatif pour la phase finale de l’Euro 2023 de la catégorie. Fodé Sylla et ses coéquipiers joueront ce Tour Elite en Albanie pour y affronter le pays hôte, la Lettonie et la Suisse fin mars. Il faudra terminer premier du groupe ou parmi les 7 meilleurs 2es pour aller en Hongrie en juin prochain afin de défendre le titre de champion d’Europe gagné la saison dernière par la génération 2005.