Ce jeudi soir se jouait la 2e journée des poules de l’Europa League. Les clubs français ont connu des fortunes très diverses.

Nice s’est facilement imposé 3-0 à domicile face aux Néerlandais du Vitesse Arnhem. Alassane Pléa (16’, 82’) et Allan Saint-Maximin (45’) sont les buteurs niçois. Les Aiglons s’étaient déjà imposés 5-1 à Zulte-Waregem, battu 2-0 sur le terrain de la Lazio de Rome ce jeudi. Nice et le club italien se partagent la tête du groupe K. Dans le groupe I, Marseille a déçu en s’inclinant 1-0 sur la pelouse du Red Bull Salzbourg après un but de Munas Dabbur (73’). Ancien milieu du RC Lens, Grégory Sertic est resté sur le banc de l’OM. Les Olympiens restaient sur un succès 1-0 à domicile contre Konyaspor et sont devancés d’un point en tête du classement par Salzbourg. Enfin Lyon a concédé un nul 1-1 à domicile contre l’Atalanta Bergame. Bertrand Traoré a ouvert le score (45’) mais Alejandro Gomez lui a répondu (57’). Après son nul 1-1 sur le terrain de l’Apollon Limassol, Lyon est 2e du groupe E avec 2 points derrière l’Atalanta, 4 points. Les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés.

A noter par ailleurs que Victor Klonaridis, ancien attaquant du RC Lens, était absent lors du nul 2-2 concédé à domicile par l’AEK Athènes face à l’Austria Vienne dans le groupe D. Avec 4 points, son équipe est 2e à 2 longueurs de l’AC Milan, leader.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !