C’est une belle prise que vient de réaliser le Racing Club de Lens pour sa section féminine. Les Artésiens viennent d’annoncer la signature de Charlotte Lorgeré, 28 ans. L’ancienne capitaine du FC Nantes plie bagage après y avoir passé 3 saisons et viendra apporter son expérience au sein de la formation lensoise qui évoluera de nouveau en D2F à la rentrée. Elle y retrouve d’ailleurs Sarah M’Barek qui était déjà son entraîneuse lorsqu’elle évoluait à Guingamp.

Un renfort de poids puisque la joueuse compte 150 matches en D1 depuis le début de sa carrière. Lorgeré a aussi connu les rangs de l’Equipe de France en 2017. Elle mène en parallèle une autre carrière dans les médias puisqu’elle commente actuellement la Coupe du Monde de football sur les antennes de France Télévision. La néo-lensoise sera d’ailleurs ponctuellement dans L’Équipe du Soir, émission à laquelle participera de temps à autre Jean-Louis Leca.

Retrouvailles avec Sarah M’Barek

Sur le site officiel du club, Sarah M’Barek raconte sa joie de retrouver un élément qu’elle connaît bien. « Charlotte est une joueuse que je connais depuis longtemps puisque je l’ai eu trois saisons à Guingamp. Elle a bien évolué dans les clubs qu’elle a côtoyés et à travers ses sélections avec l’Équipe de France. Avec son âme de leader, elle devrait logiquement tenir un rôle de patron dans notre effectif et dynamiser notre défense centrale. C’est un profil qui aurait pu prétendre à un club de D1 mais le projet lensois l’a séduite. Nous sommes très fiers de sa venue ! » 

Pour rappel, d’autres joueuses se sont officiellement engagées avec le Racing cet été, il s’agit de Romane Lejeune (Reims), Doreen Norden (Amiens). Sarah M’Barek a aussi prolongé son bail avec le club de l’Artois.