Arnaud Kalimuendo était prêté par le PSG au RC Lens pour la 2e saison de suite lors de l’exercice écoulé. Un prêt sans option.
Si le RC Lens a annoncé qu’il compte suivre de près l’évolution de sa situation pour l’heure en tout cas, l’attaquant retourne au PSG. Sur son compte Instagram, il a ainsi publié un message pour dire au revoir au RC Lens et le remercier. Il dit ainsi merci « infiniment » pour « l’amour et le soutien » reçus. Ils s’adressent à toutes les composantes du club, des supporters à la direction, pour leur dire que les 2 saisons passées en Sang et Or furent « un réel bonheur » et se montre honoré « d’avoir pu marquer l’histoire de ce club » à leurs côtés. De là à conclure qu’il s’agit d’adieux définitifs… Après son premier prêt au RC Lens, Arnaud Kalimuendo avait démarré la saison dernière au PSG avant de finalement repartir en prêt en Artois en fin de mercato.
Voir cette publication sur Instagram
difficile de croire que le PSG pourrait le prêter une troisième fois.
si le PSG vend Kali, j’espère que Lens va tout faire pour le faire revenir. Il est indispensable en attaque comme Fofana l’est au milieu. Si on perd les deux, Lens ne retrouvera pas le niveau de ces deux dernières saisons. N’oublions pas que l’année prochaine, quatre clubs descendent en D2.
Avec l’arrivée de Campos comme directeur sportif, le PSG va se mettre sur le dossier de pas mal de jeunes (alors que le PSG forme très bien comme Kalimuendo mais aussi tous leurs jeunes partis signer notamment en Allemagne depuis 3 ans, dont Nkunku). On parle qu’ils sont sur les rangs de Ekitike, le jeune buteur de Reims. Ekitike est un très bon joueur qui lui est beaucoup plus grand que Kalimuendo et la taille, la puissance, c’est justement ce qu’il manque à Kali. Peut-être que le sort d’Arnaud est déjà scellé en interne, on verra bien ce que fera le PSG. Ce sont peut-être des adieux définitifs car il se doute peut-être que cette année, le PSG voudra sûrement le vendre, en effet
Effectivement j’ai du mal à croire que Paris Prête une 3ème fois Kalimuendo à Lens. Hwang de Bordeaux serait le candidat idéal pour le remplacer. Et non pas Banza qui n’a pas du tout le même profil. Banza est un attaquant de fixation. Son jeu est trop lent pour rentrer l’organisation de Franck Haise
Oui Stanis, le 3-5-2 de Haise tel quel, en l’état, ne correspond pas au profil de Banza. C’est bien pour cela d’ailleurs qu’il a été prêté. Sans changer le schéma de jeu, difficile de le faire entrer dans le 11 titulaire. Cela étant dit, je ne serais pas contre le fait de mettre de la puissance et de la taille devant, afin de pouvoir enfin avoir un avant centre capable de reprendre dans les airs les centres car dans ce domaine, on n’est pas bons. En jeu comme sur coups de pieds arrêtés.
@Black_Cats_62, un pivot n’a malheureusement pas sa place dans un 352. Comme en 2001 2002, avec Muller. Les attaquants étaient complet ( Moreira et Diouf à l’époque avec Sakho et Sibierski sur le banc) . Bref Sotoca peut largement jouer les pivots il a un super jeu de tête et il était bien le plus complémentaire à Kalimuendo. Quid de Saïd gros salaire toujours blessé ? En cela Banza est plus fiable. Quid de Ganago acheté très chère et que je trouve très prometeur ? Déjà dehors sans lui laisser sa chance ? Perso je trouve que devant faut vendre Jean et Saïd , et retrouver un Kalimuendo et/ou le conserver. Ne jetez pas Banza trop vite à la poubelle comme certains voulait jeter un certains Seydou Keita à 22/23 ans.. Car oui Keita à 22 et Keita à 26 c’était plus du tout le même joueur. Banza va évoluer, pour moi il a le niveau L1. Maintenant si le but c’est de trouver des attaquants niveau coupe d’europe à ce niveau là tu dois aussi changer sotoca, gradit, haidara etc etc etc… Pour moi vu le budget un Banza c’est une chance de l’avoir. Ya des clubs comme Saint Étienne qui serait bien heureux de l’avoir en ce moment. Oubliez pas que le foot aujourd’hui c’est 5 changements, et ça change tout ce qu’on savait ou pensez savoir… Je dirai même qu’on va voir des anciens entraîneur se planter et voir de nouvelle tête avec de nouvelles idées comme Haise réussir.
ganogo prometteur..2 mois sur 2 ans..je vends ganogo et banza et je mets 10 millions sur Kali.
Message ambigu, mais qui me laisse ne plus trop espérer d’un transfert définitif… ça ressemble plutôt à des adieux définitifs.
A moins que ce ne soit pour brouiller les pistes. Ayé, mon optimisme reprend le dessus ! 😉
Merci a lui d’etre venu 2 fois chez nous, on peut comprendre qu’il est envie de vivre autre chose apres avoir reussi chez nous.Bonne route a lui mais il faut que le RCL li trouve un remplaçant sans tarder, on ne peut pas trop se permettre d’attendre